For Women in Science La campagne digitale #lesfillesaussi

#LesFillesAussi : un dispositif innovant pour Briser les idées reçues et susciter des vocations


Au-delà de la mobilisation des Ambassadrices dans les lycées, avec son nouveau programme L’Oréal Pour les Filles et la Science, la Fondation L’Oréal lance un dispositif digital innovant et original, précisément là où les jeunes se retrouvent quotidiennement : les réseaux sociaux. Cette campagne s’adresse aux jeunes filles de 15 à 18 ans et a pour ambition de briser les idées reçues autour de la science et des femmes scientifiques. L’idée est de démontrer que la science est partout, même dans des domaines à priori insoupçonnés.


Actifs depuis début septembre, les réseaux sociaux #LesFillesAussi ont dévoilé le 1er épisode du film « #LesFillesAussi ? » le 9 octobre, diffusé en avant-première lors du lancement du programme le même jour, au Palais de Tokyo. Ce film dévoile le pouvoir transformatif de la science sur le réel et nous montre que l’inspiration peut prendre sa source dans des circonstances infiniment variées.


D’autre part, cette campagne repose sur la participation d’artistes connus qui ont vu leurs projets aboutir grâce à la science. Le film « #LesFillesAussi? » sera donc suivi d’une série d’interview témoignages de personnalités créatives, ce qui permettra ainsi de révéler l’étendue illimitée du champ d’application de la Science en générale.


La communauté digitale #LesFillesAussi sera bien entendu animée tout au long de l’année scolaire avec des post réguliers de sensibilisation sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, Instagram) ; la finalité étant d’encourager les jeunes filles de 15 à 18 ans à choisir ou à envisager cette voie au moment crucial où elles décident de leur avenir. Au-delà d’être sensibilisées et alimentées sur le choix professionnel, ces jeunes filles deviendront actrices et non plus spectatrices de la conversation ; elles seront par conséquent de véritables porte-paroles du mouvement #LesFillesAussi.


Conçue avec Les H5, un collectif d’artistes français primé aux Oscars & aux César pour leur court-métrage « Logorama », cette campagne de communication dévoile le caractère innovant et créatif de la science, amenant de façon ludique les lycéennes à considérer la science sous ses aspects les moins évidents. Le mot d’ordre de la campagne : « Vos idées peuvent changer le monde, la Science aussi ».


Retrouvez le mouvement #LesFillesAussi sur Facebook, Twitter, Instagram, notre chaîne Youtube et restez connectés au programme L’Oréal pour les Filles et la Science en cliquant ici.

Dernières actualités Border beige

Avant de télécharger

Je confirme / nous confirmons que l'utilisation des matières fournies sur ce site est strictement à des fins rédactionnelles.

Je / nous comprenons et de confirmons que toute utilisation, reproduction ou représentation du contenu fourni sur le site (en tout ou en partie) ou des éléments qui le composent, n'est pas autorisée à des fins commerciales et les violations de ces termes entraîneront de stricte poursuites judiciaires de par les lois applicables et les règlements.

Je / nous comprenons et confirmons que le droit d'utiliser le contenu est non-exclusif, et non transférable.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat dans cette base sont fournies sans aucune garantie, expresse ou implicite, quant à leur effet, l'exhaustivité et les effets juridiques de toute transaction en vertu de processus ne peut pas être complètement reflétée.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat doivent être utilisés conformément aux lois applicables. L'utilisation de l'information / déclarations / certificat doivent être à ma / notre propre risque et L'Oréal ne sera pas responsable pour le même.

Je / nous ne confirmons que par l'utilisation de ce site, je / nous avons accepté les présentes Conditions d'Utilisation, sans réserve.

J'accepte les conditions d'utilisation

Annuler

Download