Opération Sourire

Au travers de notre partenariat avec Médecins du Monde, nous finançons des actes de chirurgie reconstructrice et plastique pour des femmes et des enfants en Asie et en Afrique.

Operation-sourire-loreal-inclusive-beauty

Redonner le sourire

La Fondation L’Oréal soutient les efforts de Médecins du Monde pour permettre aux personnes qui souffrent de malformations physiques consécutives à des pathologies d’accéder à de la chirurgie reconstructrice et plastique en Asie et en Afrique, notamment des femmes et des enfants. Ces opérations s’adressent à des patients exclus de système de santé qui n’ont donc pas la possibilité de retrouver une apparence qui facilite leur quotidien et leur intégration sociale notamment.

90 bénévoles de l’association forment des équipes médicales locales aux opérations essentielles qui permettent aux patients de reprendre des activités physiques et sociales – et de retrouver le sourire.

En 2021, avec notre soutien, Médecins du Monde a pu opérer près de 200 patients. En près de 33 ans, cette initiative a bénéficié à 17 700 personnes, parmi lesquels une majorité d’enfants.

Quand un enfant a une fente labiale et qu’on le ramène en salle de réveil, c’est comme une deuxième naissance. La mère, la grand-mère ou la personne qui est là le retrouve avec une grande émotion. Nous avons le sentiment que sa vie va être un peu différente grâce à nous, qui ne faisons pourtant que notre travail.

Myriam
Anesthésiste de l’Opération Sourire à Madagascar