Le programme, nos convictions

Nous sommes convaincus que la beauté peut être un vecteur puissant de confiance en soi, de mieux - être et d’insertion sociale.

Deux coiffeurs font un shampoing pour deux clients.

Accompagner des femmes fragilisées grâce à la beauté inclusive

À la Fondation L’Oréal, nous avons la conviction que la beauté peut aider les personnes en situation de vulnérabilité à améliorer leur estime d’elles-mêmes, à regagner confiance et mieux-être et qu’elle peut contribuer à retrouver sa place dans la société.

À travers nos programmes Beauty for a Better Life, nous développons des partenariats avec des structures associatives ou médicales, nous donnons accès à des soins de beauté et de bien-être gratuits à des femmes fragilisées par la maladie ou la précarité. Nous favorisons également l’accès à l’emploi de femmes en situation de vulnérabilité à travers des formations d’excellence aux métiers de la beauté.

92 % des patients atteints de cancer qui ont bénéficié de soins de beauté et de bien-être confirment qu’ils ont joué un rôle important pour les aider à penser à autre chose qu’à la maladie, se sentir mieux psychologiquement et à avoir davantage confiance en eux.