Le programme, nos convictions

Nous sommes convaincus que la beauté peut être un vecteur puissant de confiance en soi, de mieux être et d’insertion sociale.

Deux coiffeurs font un shampoing pour deux clients.

Accompagner des femmes fragilisées grâce à la beauté inclusive

À la Fondation L’Oréal, nous avons la conviction que la beauté peut aider les personnes en situation de vulnérabilité à améliorer leur estime d’elles-mêmes, à regagner confiance et mieux-être et qu’elle peut contribuer à retrouver sa place dans la société.

À travers des partenariats noués avec des structures associatives ou médicales, nous donnons accès à des soins de beauté et de bien-être gratuits à des femmes fragilisées par la maladie ou la précarité. Nous favorisons également l’accès à l’emploi de femmes en situation de vulnérabilité à travers des formations d’excellence aux métiers de la beauté.

92 % des patients atteints de cancer qui ont bénéficié de soins de beauté et de bien-être confirment qu’ils ont joué un rôle important pour les aider à penser à autre chose qu’à la maladie, se sentir mieux psychologiquement et à avoir davantage confiance en eux.