Cours en ligne : Développer le Leadership Féminin pour L’Action Climatique

L'Oréal Women and Climate - Women4Climate

À propos

En matière de changement climatique, les femmes ne sont pas seulement les premières victimes, elles sont aussi des actrices clés du changement. La présence de femmes à des postes de direction et de décision augmente l’efficacité des stratégies de lutte contre le changement climatique et d’adaptation. Mais aujourd’hui, trop de femmes sont encore confrontées à des freins et des barrières liés au genre qui les empêchent de faire entendre leur voix et d'atteindre leur plein potentiel.

Le cours en ligne gratuit «Développer le Leadership Féminin pour L’Action Climatique» est destiné aux femmes qui sont prêtes à se lancer ou qui viennent tout juste d’entamer leurs parcours dans la lutte contre le changement climatique. Son objectif est de donner aux femmes les moyens de renforcer leurs compétences en matière de leadership et de mettre en œuvre des initiatives climatiques fondées les sur les principes d’inclusion et d’équité.

Ce MOOC a été développé par le C40 et l’UNITAR avec le soutien exclusif de la Fondation L’Oréal et avec les apports pédagogiques de la Columbia Climate School et des experts de CARE.

C40 est partenaire historique de la Fondation L’Oréal avec lequel nous avons collaboré pour l’Initiative Women4Climate de 2017 à 2024. Women4Climate était une initiative du C40 visant à autonomiser et à inspirer la prochaine génération de femmes leaders du climat.

Inscription gratuite

Le MOOC « Développer le Leadership Féminin pour L’Action Climatique » est exclusivement disponible requitement sur UN CC:Learn, le Partenariat unique pour l’apprentissage des Nations Unies sur les changements climatiques. UN CC:Learn est une initiative conjointe de plus de 30 organisations multilatérales aidant les pays à agir pour lutter contre les changements climatiques, à la fois par l’alphabétisation climatique et le développement des compétences appliquées.

🖥 Cours d'apprentissage en ligne à votre rythme

🏅 Certification disponible en fin de cours

🗣 Disponible en anglais, français et espagnol

⏱ Durée totale d'environ 9 heures