Beauty For a Better Life #MakeAChildCry

Faire pleurer un enfant ? Médecins du Monde, partenaire de la Fondation L’Oréal, a l‘audace de le faire pour de bonnes raisons.


Depuis 30 ans, Médecins du Monde s'emploie à soigner les populations les plus vulnérables et à obtenir l'amélioration durable des politiques de santé aux quatre coins de la planète.


Sa dernière campagne, #makeachildcry, a été lancée le 6 juillet 2015. Des photos choc d'enfants en larmes affichées dans le métro , uniquement accompagnées du hashtag #makeachildcry en guise d'explication. Le message ? Les larmes peuvent être signe de bonne santé, signe que les enfants reçoivent le traitement dont ils ont besoin pour être à l'abri des maladies, de la malnutrition, voire de la mort. L'objectif ? Collecter des fonds pour que les enfants du monde entier aient accès aux soins.


De fait, chaque année, près de 4 millions d'enfants de moins de 5 ans meurent des suites de maladies que l'on sait pourtant traiter. Médecins du Monde se bat pour mettre en place des programmes de santé et d'accès aux soins en vue d'empêcher ces décès.


Une étroite collaboration pour redonner le sourire


Depuis 2008, la Fondation L’Oréal est le partenaire exclusif de Médecins du Monde pour les missions à l'international de l'Opération Sourire, qui a fêté son 25e anniversaire en 2014. Cette initiative née au Cambodge vise à redonner le sourire aux patients présentant des brûlures, des becs de lièvre, des tumeurs ou autres malformations du visage en réalisant des opérations de chirurgie réparatrice faciale.


Depuis le début de ce partenariat, plus de 5 500 patients ont été opérés par des chirurgiens bénévoles dans plus de 13 pays d'Afrique et d'Asie. Entre janvier et juin 2015, l'Opération Sourire a déjà réalisé 9 missions dans 7 pays différents, traitant ainsi un total de 350 patients. Plus de 1 000 patients auront été opérés avant la fin de l'année 2015, afin qu'ils puissent retrouver à nouveau le sourire.


Découvrez-en plus sur Médecins du Monde et leur mission Opération Sourire.

Dernières actualités Border beige

Avant de télécharger

Je confirme / nous confirmons que l'utilisation des matières fournies sur ce site est strictement à des fins rédactionnelles.

Je / nous comprenons et de confirmons que toute utilisation, reproduction ou représentation du contenu fourni sur le site (en tout ou en partie) ou des éléments qui le composent, n'est pas autorisée à des fins commerciales et les violations de ces termes entraîneront de stricte poursuites judiciaires de par les lois applicables et les règlements.

Je / nous comprenons et confirmons que le droit d'utiliser le contenu est non-exclusif, et non transférable.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat dans cette base sont fournies sans aucune garantie, expresse ou implicite, quant à leur effet, l'exhaustivité et les effets juridiques de toute transaction en vertu de processus ne peut pas être complètement reflétée.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat doivent être utilisés conformément aux lois applicables. L'utilisation de l'information / déclarations / certificat doivent être à ma / notre propre risque et L'Oréal ne sera pas responsable pour le même.

Je / nous ne confirmons que par l'utilisation de ce site, je / nous avons accepté les présentes Conditions d'Utilisation, sans réserve.

J'accepte les conditions d'utilisation

Annuler

Download