Beauty For a Better Life Des soins de beauté et de bien-être pour les plus fragiles – 8e édition du Prix Première Chance

La Beauté pour s’en sortir mieux et se sentir mieux : tel est l’un des fondements de la Fondation L’Oréal. Le Prix Première Chance est né de la conviction que les soins de beauté et de bien-être contribuent à la restauration de l’estime de soi et de la dignité des personnes en souffrance physique, psychique ou sociale. Chaque année, la Fondation L’Oréal permet à 10 structures médicales ou sociales d’offrir des soins de beauté et de bien-être aux personnes fragilisées qu’elles accueillent.



De nombreux dossiers de candidatures issus de la France entière ont été reçus et évalués avant la journée de soutenance qui s’est tenue au siège de la Fondation L’Oréal, à Clichy, le 13 juin dernier. Parmi les 20 projets présentés au jury ce jour-là, les 10 meilleurs ont été récompensés :


- Le Centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc de Lyon accueille de grands brûlés

- L’Association Nationale EDVO (95) aide les personnes souffrant d’addiction à se sevrer

- Les Orêlies est un centre dédié aux personnes âgées dépendantes dans l’Eure et Loire

- Le Centre Hospitalier de Chartres soigne des personnes obèses

- L’Unité d'Evaluation, de Réentrainement et d'Orientation Sociale et professionnelle de Fontenailles (Indre et Loire) assure l’accueil médico-social de personnes cérébro-lésées

- Le Centre Hospitalier de Chateauneuf sur Charente est un lieu de vie pour personnes en soins palliatifs

- L'Eclaircie est une épicerie solidaire hébergée à la Maison de la Solidarité d’Arcueil dédiée aux familles vivant dans la précarité

- Le Centre Hospitalier Georges Mazurelle est spécialisé dans le traitement des troubles psychiatriques en Vendée

- Emmaüs Défi emploie des personnes en grande exclusion et les aide dans leur parcours d’insertion

- L’Association Altéa Cabestan accompagne des adultes en difficulté sociale (hébergement, logement et insertion)



Chacune de ces structures reçoit un don de 20.000€ TTC destiné mettre en place des soins dispensés par une socio-esthéticienne (professionnelle diplômée du CODES, Cours d’Esthétique à Option Humanitaire et Social) ; les équipes seront par ailleurs accompagnées par des experts du CODES pendant 18 mois, afin de les aider à la mise en place et à l’optimisation de cette activité dans la durée.


La Fondation L’Oréal et le CODES, partenaire du Prix Première Chance, souhaitent une longue vie à ces beaux projets.

Dernières actualités Border beige

Avant de télécharger

Je confirme / nous confirmons que l'utilisation des matières fournies sur ce site est strictement à des fins rédactionnelles.

Je / nous comprenons et de confirmons que toute utilisation, reproduction ou représentation du contenu fourni sur le site (en tout ou en partie) ou des éléments qui le composent, n'est pas autorisée à des fins commerciales et les violations de ces termes entraîneront de stricte poursuites judiciaires de par les lois applicables et les règlements.

Je / nous comprenons et confirmons que le droit d'utiliser le contenu est non-exclusif, et non transférable.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat dans cette base sont fournies sans aucune garantie, expresse ou implicite, quant à leur effet, l'exhaustivité et les effets juridiques de toute transaction en vertu de processus ne peut pas être complètement reflétée.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat doivent être utilisés conformément aux lois applicables. L'utilisation de l'information / déclarations / certificat doivent être à ma / notre propre risque et L'Oréal ne sera pas responsable pour le même.

Je / nous ne confirmons que par l'utilisation de ce site, je / nous avons accepté les présentes Conditions d'Utilisation, sans réserve.

J'accepte les conditions d'utilisation

Annuler

Download