For Women in Science Aéroports de paris célèbre les femmes de science avec la fondation L’Oréal

Durant deux mois et jusqu'au 8 mai 2015, les millions de passagers traversant les terminaux des aéroports parisiens pourront découvrir lors d’une exposition les portraits de cinq femmes de science extraordinaires. Brigitte Lacombe, photographe française de renommée internationale, a traversé le globe pour capturer l’énergie et la passion des Lauréates du Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

16 photos composent l’exposition. Les images de Professeur Yi Xie dans son laboratoire en Chine, de Professeur Thaisa Storchi Bergmann dans les montagnes du Chili où se trouve son observatoire, de Professeur Dame Carol Robinson au sein du hall mythique de l’université d’Oxford où elle enseigne, de Professeur Rajaâ Cherkaoui El Moursli entourée de ses élèves, ou de Professeur Molly S. Shoichet dans son laboratoire canadien et bien d’autres photos sont actuellement exposées dans les zones les plus fréquentées des aéroports.

Une photographe reconnue

Brigitte Lacombe a collaboré avec certains des magazines les plus prestigieux du monde, tels que Vanity Fair ou le New Yorker. Sa sensibilité et son intérêt pour la nature humaine l’ont amenée à devenir une photographe de portraits incontournable. Elle a photographié les femmes les plus talentueuses d’Hollywood, parmi lesquelles Julianne Moore, Meryl Streep ou encore Tilda Swinton. Son travail avec les cinq Lauréates contribue à changer la manière dont les femmes scientifiques sont perçues.

Aéroports de Paris engagé depuis 10 ans

2015 marque le 10ème anniversaire du partenariat entre Aéroports de Paris et la Fondation L’Oréal en support du programme L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science. « Depuis 2006, Aéroports de Paris soutient cette cause ; nous lui offrons une visibilité exceptionnelle afin de participer à la sensibilisation du grand public », souligne Benjamin Perret, Directeur de la communication d'Aéroports de Paris.