Nous suivre :

For Women in Science Bourses L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2017

La Fondation L’Oréal donne la parole aux jeunes femmes scientifiques qui feront la science de demain

Paris, le 12 octobre - La Fondation L’Oréal a organisé le 11 octobre 2017 l’événement « Génération Jeunes Chercheuses », conférence interactive rythmée de présentations inspirantes, de tables rondes et d’interviews , suivie de la remise des bourses 2017 L‘Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science en partenariat avec l’Académie des sciences et la Commission nationale française pour l’UNESCO.

Ouvert au grand public et à la communauté scientifique, cet évènement a été honoré par la présence d’invités de marque comme Marlène Schiappa, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes mais a également été relayée en live sur la page facebook du programme ainsi que sur celle de Sciences et Avenir.

UN ÉVÈNEMENT EN L’HONNEUR DE L’EXCELLENCE SCIENTIFIQUE

La Fondation L’Oréal a remis à 30 jeunes femmes scientifiques au parcours d’excellence une bourse (15 000€ pour les doctorantes et 20 000€ pour les post-doctorantes) afin de les accompagner à un moment charnière de leur carrière.

« Depuis 10 ans, la Fondation L’Oréal s’engage en faveur des femmes dans le monde afin de les soutenir et de les valoriser. A travers le programme Pour les Femmes et la Science, nous avons déjà pu soutenir plus 2700 jeunes femmes scientifiques pour les aider à briser le plafond de verre », déclare Alexandra Palt, Directrice Générale de la Fondation L’Oréal.

Les 30 boursières L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science ont été sélectionnées parmi plus de 1 000 candidates par un jury indépendant composé d’académiciens qui ont tenu à récompenser l’excellence de leur niveau académique, l’originatlité de leur projet scientifique, mais aussi leur désir de transmettre leur passion aux plus jeunes.

LE PALMARES BOURSES FRANCE 2017 L’OREAL-UNESCO POUR LES FEMMES ET LA SCIENCE

• Laure CIESLA – Département d'Astrophysique du CEA de Saclay

• Caroline DISSAUX – Laboratoire ICUBE de l’université de Strasbourg

• Indira FABRE – Ecole Normale Supérieure - Laboratoire P.A.S.T.E.U.R et Institut de Recherche de Chimie Paris, PSL