Fondation La Fondation L’Oréal partenaire de l’Echappée Volée édition 2015

Fondée en 2014 par Michel-Lévy Provençal, dans le prolongement de TEDxParis, l’Echappée Volée est un accélérateur de projets dont le but est d’être utile à ceux qui s’engagent dans des actions concrètes pour changer de paradigme. C’est avant tout une initiative citoyenne qui invite chacun à passer à l’action en s’engageant efficacement dans des projets innovants et positifs en apportant son énergie, ses idées, son temps et ses contacts.

La Fondation L’Oréal s’est associée à l’ambition de L’Echappée Volée qui vise à transformer les idées en actions et à soutenir des initiatives sans précédent, autour du partage de valeurs communes : inspiration, expérimentation, action et transmission.

Convaincue que l’intelligence collective impulse la genèse de projets innovants avec un impact positif sur la société, la Fondation L’Oréal partage pleinement le sens de l’engagement citoyen de cette initiative. L’Echappée Volée était une belle opportunité pour prendre le pouls du dynamisme qui anime le tissu économique et social en France, que ce soit par le biais de projets individuels, associatifs, de start-ups ou d’entreprises et de participer à la création d’un réseau solide d’émulation collective.

Ce rassemblement fut l’occasion de découvrir de nombreuses innovations qu’elles soient scientifiques, digitales ou sociales autour de différentes thématiques (lois de la croissance exponentielle, robotique, intelligence artificielle, transport autonome, big data, connectivité, biothechnologies, neurotechnologie, éthique) et d’aider les projets Lauréats à travers des workshops générateurs d’idées et de conseils.

En effet, chaque année, L’ÉCHAPPÉE VOLÉE lance un appel à projets afin de détecter les initiatives qui pourront bénéficier de son programme d’accélération. Sur les 137 candidatures reçues le 12 avril dernier, 6 projets ont été retenus par les membres du jury selon plusieurs critères de sélection : innovation proposée, impact potentiel, viabilité du projet et capacité de l’Echappée Volée à aider les projets.

Découvrez les Lauréats 2015 dans 6 catégories :

Solidarité, Education & Culture, Santé, Communautés, Développement durable et Territoires

Pour revivre l’édition 2015 et en savoir plus sur les projets Lauréats, rendez-vous sur http://www.lechappeevolee.com