Demandes de soutien en Science Border beige

Au-delà de ses programmes "Pour les Femmes et la Science" et "Pour les Filles et la Science", la Fondation L'Oréal soutient chaque année des projets en faceur de l'accès des jeunes et des femmes à la science, portés par des structures à but non lucratif.

AU-DELÀ DE SES PROGRAMMES POUR LES FEMMES ET LA SCIENCE ET POUR LES FILLES ET LA SCIENCE, LA FONDATION L’ORÉAL SOUTIENT CHAQUE ANNÉE DES PROJETS EN FAVEUR DE L’ACCÈS DES JEUNES ET DES FEMMES À LA SCIENCE, PORTÉS PAR DES STRUCTURES À BUT NON LUCRATIF.

Critères d’éligibilité :

• Porteurs de projet: être une structure justifiant d’au moins 2 ans d’existence, éligible au mécénat (exerçant une activité d’intérêt général à but non lucratif dont la gestion est désintéressée et ne fonctionnant pas au bénéfice d’un cercle restreint de personnes) :
  1. association à but non lucratif ou d’intérêt général,
  2. fédération ou réseau associatif,
  3. fondation et fonds de dotation,
  4. collectivité, établissement public ou structure émanant de la puissance publique

• Domaines d’action: vocation scientifique des jeunes ou des jeunes filles, soutien des femmes dans la recherche ou dans les carrières scientifiques, promotion des femmes scientifiques, diffusion de la culture scientifique etc.

• Terrain d’action: la France

• Bénéficiaires: minimum 30

Montant du don: entre 2 000€ et 15 000€

Ne sont pas éligibles: les demandes de soutien à des projets de recherche scientifique, à à des évènements sportifs ou culturels, à de projets humanitaires, à des projets à caractère confessionnel ou politique, les demandes de bourses d’étude, ni les demandes de dons de produits.

Pour soumettre votre projet, veuillez remplir le formulaire en ligne