Beauty For a Better Life Une première Maison Rose s’ouvre à Bordeaux grâce au soutien de la Fondation L’Oréal.

Le 1er Févier 2016, Rose Magazine a ouvert les portes de sa première Maison Rose à Bordeaux, grâce au soutien de la Fondation L’Oréal. Cet espace, inédit en France, est dédié au bien-être et à la qualité de vie des femmes concernées par un cancer pendant et après leur traitement.

Par son programme de beauté solidaire « La Beauté pour se sentir mieux et s’en sortir mieux », la Fondation L’Oréal accompagne les femmes fragilisées sur le chemin de la guérison ou de la réinsertion avec des soins de beauté et de bien-être, pour leur redonner dignité, combativité et estime de soi. C’est dans la continuité de cette mission que la Fondation L’Oréal a souhaité apporter son soutien à la création de la Maison Rose à Bordeaux.

Visant à accueillir gratuitement toutes les femmes concernées par le cancer, la Maison Rose offre à ces femmes des moments d’échange, des ateliers et des conseils pour les accompagner dans leur quotidien.

Construite à l’image de Rose Magazine, la Maison Rose est un véritable lieu de rencontres, d’échanges et de découvertes. Elle s’articule autour de différentes espaces à découvrir sur pinterest et porteurs de l’ADN de Rose Magazine:

Le salon de papotage : pour favoriser la convivialité, le partage, et les rencontres.

Les bons plans de Rose : pour s’informer, se documenter, s’orienter vers le bon relais et découvrir les adresses utiles référencées à Bordeaux et aux alentours.

Les ateliers de Rose : pour se ressourcer, se réapproprier son corps, se reconstruire, comprendre les changements et se préparer au retour à la vie quotidienne.

Quant à l’esprit féminin, combatif et solidaire de Rose Magazine, il ne sera pas en reste dans cette maison conçue pour répondre aux attentes des femmes qui ont vécu ou qui vivent encore avec un cancer.

Pour Céline Dupré, co-fondatrice de Rose Magazine :

Cette maison a été conçue de toutes pièces avec les femmes concernées, nous avons réalisé une grande enquête sur notre site internet avec plus de 500 réponses et nous les avons rencontrées dans les services de cancérologie : elles nous ont toutes décrit la Maison de leur rêve pendant la maladie et nous nous y sommes attachées. Nous avons suivi dans son élaboration le même cap que pour Rose Mag : rester femme pendant la maladie et la gratuité, tout cela décliné dans une maison ! Si cette maison remporte le même succès que le mag, il faudra en ouvrir d’autres !

En savoir plus sur l’association Rose

Rose association est une association loi 1901, d’intérêt général qui repose sur 3 piliers :

La défense des droits des malades avec notamment le droit à l’oubli.

Les services aux malades avec l’ouverture de la Maison Rose.

L’information des femmes et des hommes atteints de cancer avec l’édition de deux Magazines Rose deux fois par an (mai et octobre) en 180 000 exemplaires et un Blu (50 000 ex) en novembre et distribués gratuitement dans les 1100 services de cancérologie en France. Un site Internet qui rassemble la plus grande communauté de femmes malades.

Suivez Rose Magasine sur Pinterest Facebook et Twitter.