À la Une Revivez la remise des Bourses France L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2015

Mercredi 30 septembre, à l’Hôtel de Ville de Paris, plus de 200 personnes étaient réunies pour offrir un coup de projecteur sur 20 jeunes chercheuses mises en lumière par le programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science de la Fondation L’Oréal.


Une cérémonie revisitée pour l’occasion, donnant l’opportunité aux 10 doctorantes et 10 post-doctorantes récompensées de présenter leurs travaux de recherche devant leurs pairs sur la base de posters scientifiques.


Comment s’adapter et survivre à une extinction massive ? Comment produire une énergie illimitée ? Ou encore quel était le lien des Mayas avec leur environnement ? Tels sont les sujets que les invités ont pu découvrir lors de cette « poster session », en allant à la rencontre des 20 jeunes scientifiques prometteurs mis à l’honneur ce soir-là.


Isabel Marey-Semper, Directrice Générale de la Fondation L’Oréal a profité de l’occasion pour revenir sur l’importance pour ces femmes de développer leur réseau au sein de la recherche publique et privée afin de développer leur carrière.


« Tisser des liens dans la communauté scientifique, avoir l’opportunité de présenter ses travaux et ses projets de recherche à ses pairs, est une occasion unique de développement que nous voulions absolument renforcer cette année pour les boursières. »


Les 20 Bourses France L’Oréal-UNESCO Pour Les Femmes et la Science ont été décernées respectivement aux doctorantes et post-doctorantes du palmarès (10 x 15 000 € et 10 x 20 000 €) pour leur permettre de poursuivre une carrière déjà très prometteuse et de valoriser leurs travaux à l’échelle nationale ou internationale à un moment charnière pour leur avenir professionnel.


Ces 20 chercheuses de talent rejoignent la communauté des 2 250 chercheuses récompensées à travers le monde et mises en avant grâce au programme international L’Oréal-UNESCO For Women in Science crée en 1998.


Dernières actualités Border beige

Avant de télécharger

Je confirme / nous confirmons que l'utilisation des matières fournies sur ce site est strictement à des fins rédactionnelles.

Je / nous comprenons et de confirmons que toute utilisation, reproduction ou représentation du contenu fourni sur le site (en tout ou en partie) ou des éléments qui le composent, n'est pas autorisée à des fins commerciales et les violations de ces termes entraîneront de stricte poursuites judiciaires de par les lois applicables et les règlements.

Je / nous comprenons et confirmons que le droit d'utiliser le contenu est non-exclusif, et non transférable.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat dans cette base sont fournies sans aucune garantie, expresse ou implicite, quant à leur effet, l'exhaustivité et les effets juridiques de toute transaction en vertu de processus ne peut pas être complètement reflétée.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat doivent être utilisés conformément aux lois applicables. L'utilisation de l'information / déclarations / certificat doivent être à ma / notre propre risque et L'Oréal ne sera pas responsable pour le même.

Je / nous ne confirmons que par l'utilisation de ce site, je / nous avons accepté les présentes Conditions d'Utilisation, sans réserve.

J'accepte les conditions d'utilisation

Annuler

Download