Beauty For a Better Life "Beauté d’Entreprendre" Première session réussie

Le programme international "Beauty For a Better Life» lancé en 2009 par la Fondation L’Oréal, mise sur la formation aux métiers de la beauté pour favoriser l’intégration sociale de personnes en difficulté. En France, le dispositif, nommé "Beauté d‘Entreprendre" a été lançé en février dernier. La première session réussie a été clotûrée cet été.

En février dernier, La Fondation L’Oréal et la Fondation des Apprentis d’Auteuil, expert dans l’accompagnement de public fragilisé vers la réinsertion sociale, lançaient conjointement "Beauté d’Entreprendre". Destiné à un public éloigné de l’emploi, ce programme de formation offre un accompagnement gratuit à l’entrepreunariat dans les métiers de la beauté.

"Beauté d’Entreprendre" c'est 16 semaines d’accompagnement pour le ou la futur(e) entrepreneur(e) dans chacune des étapes de sa création d’entreprise.

Pour la première session, 13 stagiaires ont été accueillies, au sein de groupes de travail et en individuel, en fonction des sujet et problématiques. Au-delà de la formation, un accompagnement personnalisé d’un an par un tuteur formateur est prévu ainsi qu’un suivi par un mentor entrepreneur jusqu’à 6 mois après la création de l’entreprise pour assurer la réussite du projet.

Le 6 juillet dernier, les stagiaires étaient mises à l’honneur pour célébrer la fin de la première session qui a porté es fruits puisque plusieurs projets ont déjà vu le jour, comme l’ouverture début Juillet d’un salon de coiffure à Paris, dans le 18ème arrondissement.

Depuis Septembre, deux nouvelles sessions de 22 personnes au total ont débuté.

Porté par une ambition forte « Beauty for a Better Life » mise sur une accélération rapide du programme «Beauté d’Entreprendre» en France, dans les années à venir .

www.beautedentreprendre.com