Beauty For a Better Life "Beauté d’Entreprendre" Première session réussie

Le programme international "Beauty For a Better Life» lancé en 2009 par la Fondation L’Oréal, mise sur la formation aux métiers de la beauté pour favoriser l’intégration sociale de personnes en difficulté. En France, le dispositif, nommé "Beauté d‘Entreprendre" a été lançé en février dernier. La première session réussie a été clotûrée cet été.  


En février dernier, La Fondation L’Oréal et la Fondation des Apprentis d’Auteuil, expert dans l’accompagnement de public fragilisé vers la réinsertion sociale, lançaient conjointement "Beauté d’Entreprendre". Destiné à un public éloigné de l’emploi, ce programme de formation offre un accompagnement gratuit à l’entrepreunariat dans les métiers de la beauté.


"Beauté d’Entreprendre" c'est 16 semaines d’accompagnement pour le ou la futur(e) entrepreneur(e) dans chacune des étapes de sa création d’entreprise.

Pour la première session, 13 stagiaires ont été accueillies, au sein de groupes de travail et en individuel, en fonction des sujet et problématiques. Au-delà de la formation, un accompagnement personnalisé d’un an par un tuteur formateur est prévu ainsi qu’un suivi par un mentor entrepreneur jusqu’à 6 mois après la création de l’entreprise pour assurer la réussite du projet.


Le 6 juillet dernier, les stagiaires étaient mises à l’honneur pour célébrer la fin de la première session qui a porté es fruits puisque plusieurs projets ont déjà vu le jour, comme l’ouverture début Juillet d’un salon de coiffure à Paris, dans le 18ème arrondissement.

Depuis Septembre, deux nouvelles sessions de 22 personnes au total ont débuté.

Porté par une ambition forte « Beauty for a Better Life » mise sur une accélération rapide du programme «Beauté d’Entreprendre» en France, dans les années à venir .


www.beautedentreprendre.com



Dernières actualités Border beige

Avant de télécharger

Je confirme / nous confirmons que l'utilisation des matières fournies sur ce site est strictement à des fins rédactionnelles.

Je / nous comprenons et de confirmons que toute utilisation, reproduction ou représentation du contenu fourni sur le site (en tout ou en partie) ou des éléments qui le composent, n'est pas autorisée à des fins commerciales et les violations de ces termes entraîneront de stricte poursuites judiciaires de par les lois applicables et les règlements.

Je / nous comprenons et confirmons que le droit d'utiliser le contenu est non-exclusif, et non transférable.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat dans cette base sont fournies sans aucune garantie, expresse ou implicite, quant à leur effet, l'exhaustivité et les effets juridiques de toute transaction en vertu de processus ne peut pas être complètement reflétée.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat doivent être utilisés conformément aux lois applicables. L'utilisation de l'information / déclarations / certificat doivent être à ma / notre propre risque et L'Oréal ne sera pas responsable pour le même.

Je / nous ne confirmons que par l'utilisation de ce site, je / nous avons accepté les présentes Conditions d'Utilisation, sans réserve.

J'accepte les conditions d'utilisation

Annuler

Download