For Women in Science Les Lauréates du Prix L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2016

Le Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science récompense chaque année cinq éminentes chercheuses, issues de cinq régions du monde (Afrique et États Arabes, Asie-Pacifique, Europe, Amérique Latine et Amérique du Nord). Ces brillantes scientifiques sont sélectionnées par un jury international pour leurs contributions remarquables aux avancées de la science.Les Lauréates de cette 18ème édition illustrent cette fois encore l’excellence scientifique des femmes et leur capacité à guider la communauté mondiale sur la voie du progrès.


Découvrez nos cinq lauréates issues des cinq continents :



La lauréate 2016 d’Afrique du Sud, le Professeur Quarraisha Abdool Karim, contrôle la propagation du VIH.


La lauréate 2016 d’Allemagne, le Professeur Emmanuelle Charpentier, réinvente la recherche génétique.


La lauréate 2016 d’Argentine, le Professeur Andrea Gamarnik, limite la propagation du virus de la Dengue.


La lauréate 2016 de Chine, le Professeur Hualan Chen, protège des vies humaines du virus mortel de la grippe aviaire.


La lauréate 2016 des États-Unis, le Professeur Jennifer Doudna, réinvente la recherche génétique.


En s’attaquant aux défis historiques auxquels notre monde est confronté et en répondant à des questions fondamentales, elles ont chacune à leur façon, fait progresser le monde !


Le jury indépendant composé de membres émérites de la communauté scientifique, a reconnu la ténacité, la créativité et l’intelligence de ces cinq éminentes femmes scientifiques qui ont su marquer le monde de leur empreinte.


Le monde a besoin de science

La science a besoin des femmes

Parce que les femmes de science ont le pouvoir de changer le monde

Dernières actualités Border beige

Avant de télécharger

Je confirme / nous confirmons que l'utilisation des matières fournies sur ce site est strictement à des fins rédactionnelles.

Je / nous comprenons et de confirmons que toute utilisation, reproduction ou représentation du contenu fourni sur le site (en tout ou en partie) ou des éléments qui le composent, n'est pas autorisée à des fins commerciales et les violations de ces termes entraîneront de stricte poursuites judiciaires de par les lois applicables et les règlements.

Je / nous comprenons et confirmons que le droit d'utiliser le contenu est non-exclusif, et non transférable.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat dans cette base sont fournies sans aucune garantie, expresse ou implicite, quant à leur effet, l'exhaustivité et les effets juridiques de toute transaction en vertu de processus ne peut pas être complètement reflétée.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat doivent être utilisés conformément aux lois applicables. L'utilisation de l'information / déclarations / certificat doivent être à ma / notre propre risque et L'Oréal ne sera pas responsable pour le même.

Je / nous ne confirmons que par l'utilisation de ce site, je / nous avons accepté les présentes Conditions d'Utilisation, sans réserve.

J'accepte les conditions d'utilisation

Annuler

Download