Beauty For a Better Life Les formations Beauty For a Better Life : des débuts très prometteurs en Indonésie

Mis en place dans le monde entier par la Fondation L'Oréal, le programme Beauty For a Better Life (BFBL) vise à promouvoir l'autonomie des femmes issues de milieux défavorisés en leur offrant gratuitement une formation de première qualité aux métiers de la coiffure et de la beauté. Cette formation renforce l'estime de soi, stimule la motivation et l'interaction sociale et offre aux stagiaires la chance de parvenir à une carrière passionnante, axée sur les personnes.


Le programme, qui incarne la conviction de L'Oréal que la beauté a le pouvoir de changer la vie, est présent dans plus de 20 pays, de l'Europe à l'Amérique latine et de l'Asie au Moyen-Orient, pour environ 1400 bénéficiaires en 2014.


Un lancement réussi en Indonésie


Bung Hatta, l'un des pères fondateurs de la République d'Indonésie a un jour déclaré : « Éduquer une femme, c'est éduquer une génération ». Cette philosophie s'aligne avec la mission de la Fondation L'Oréal pour l'émancipation des femmes partout dans le monde grâce à la science et la beauté.


L'Indonésie a rejoint le groupe fructueux des pays où BFBL est mis en place en lançant cette année son propre programme : un programme de formation à la coiffure qui donne leur indépendance aux femmes défavorisées afin qu'elles retrouvent l'estime de soi et bâtissent un meilleur avenir. L'Oréal Indonésie, en partenariat avec PEKKA (Perempuan Kepala Keluarga), « Autonomisation des femmes chefs de famille », une organisation à but non lucratif spécialisée dans l'autonomisation des femmes de toutes les régions de l'Indonésie avec des défis socio-économiques à relever, a établi trois centres de formation situés à Kerawang, Cianjur et Sukabumi, dans la province du Java occidental, pour fournir une formation à la coiffure gratuite à 94 bénéficiaires. Le programme de formation de 16 semaines combine des cours théoriques en classe et des exercices pratiques effectués sous forme de stages dans des salons situés à proximité.


« Les modules de la formation sont également conçus pour s'adapter aux cultures locales et aux coutumes de beauté. Par exemple, dans notre centre de Kerawang, nous avons également proposé des classes dirigées créatives sur le voile islamique pour répondre à la demande de la communauté locale », a déclaré Mélanie Masriel, responsable des communications de L'Oréal Indonésie.



Beauty for a better life est le résultat d'une parfaite adéquation entre une hausse de la demande locale, un manque de professionnels qualifiés et des femmes dans le besoin au sein d'une région très spécifique.


Constater l'existence d'une demande du marché est l'une des priorités pour l'ouverture des centres de formation « Beauty for A Better Life ». « Il existe deux principes de base pour la sélection des emplacements des centres de formation : la disponibilité d'un groupe énergique de bénéficiaires au sein des établissements existants de PEKKA et également la demande de services de beauté et de coiffure dans la région. Voici comment nous sommes parvenus à l’ouverture de trois centres de formation dans le Java occidental, ainsi qu'à notre intention d'étendre notre action en dehors de Java à partir de 2015 en inaugurant trois nouveaux centres de formation à Mataram, Tanjung Balai (Sumatra du Nord) et Pontianak », a ajouté Melanie Masriel.


Un programme post-formation pour les « étapes suivantes » est également offert. Il permet aux bénéficiaires de poursuivre une carrière dans la coiffure grâce à des stages en salons ou des microcrédits sous forme de matériel de coiffure pour que les stagiaires puissent ouvrir leur propre salon.


Avec de nombreux témoignages de réussite dans plus de 20 pays, le programme international de formation Beauty For a Better Life se développe et de plus en plus de filiales locales de L'Oréal pensent à créer leurs propres programmes adaptés à leurs besoins locaux. Pour en apprendre davantage sur les programmes de formation Beauty For a Better Life, cliquez ici.

Dernières actualités Border beige

Avant de télécharger

Je confirme / nous confirmons que l'utilisation des matières fournies sur ce site est strictement à des fins rédactionnelles.

Je / nous comprenons et de confirmons que toute utilisation, reproduction ou représentation du contenu fourni sur le site (en tout ou en partie) ou des éléments qui le composent, n'est pas autorisée à des fins commerciales et les violations de ces termes entraîneront de stricte poursuites judiciaires de par les lois applicables et les règlements.

Je / nous comprenons et confirmons que le droit d'utiliser le contenu est non-exclusif, et non transférable.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat dans cette base sont fournies sans aucune garantie, expresse ou implicite, quant à leur effet, l'exhaustivité et les effets juridiques de toute transaction en vertu de processus ne peut pas être complètement reflétée.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat doivent être utilisés conformément aux lois applicables. L'utilisation de l'information / déclarations / certificat doivent être à ma / notre propre risque et L'Oréal ne sera pas responsable pour le même.

Je / nous ne confirmons que par l'utilisation de ce site, je / nous avons accepté les présentes Conditions d'Utilisation, sans réserve.

J'accepte les conditions d'utilisation

Annuler

Download