Fondation La Fondation L'Oréal soutient les 7ème Olympiades de Sciences de l'ingénieur

Le 18 Mai 2016, la Fondation L’Oréal a remis le Prix pour l’excellence et la mixité dans les sciences de l’ingénieur, lors de la finale des 7èmes Olympiades de Sciences de l’Ingénieur, au siège social de Schneider Electric.

Créées en 2009 par l’UPSTI, l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, les Olympiades de Sciences de l'Ingénieur sont rapidement devenues le plus grand concours de sciences et technologie en France.

Du 6 avril au 10 mai, plus de 1 200 projets ont été présentés par 5 000 lycéens en classe de première et de terminale des séries scientifiques et STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable). Lors de la finale des Olympiades, le Jury a évalué les innovations ingénieures, conçues par des groupes de deux à cinq élèves au cours de l’année.

Cette année, la Fondation L’Oréal s’est associée à 15 entités, dont l’association Elles Bougent, la Fondation Arts et Métiers, EDF et Schneider Electric, pour décerner, chacune, un Prix spécifique. Engagée depuis de longues années pour la valorisation des filles et des femmes dans les sciences, la Fondation L’Oréal a naturellement remis le Prix pour l’excellence et la mixité dans les sciences de l’ingénieur, en adéquation avec ses convictions.

Profitant de l’effervescente atmosphère de cette Finale, la société Aldebaran a également annoncé la sortie mondiale de son robot humanoïde Pepper.

Suivez les autres initiatives pour les femmes et la science de la Fondation L’Oréal sur Facebook et sur Twitter #forwomeninscience

A propos de l’UPSTI

L’UPSTI est l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles. Créée en 1982, elle fédère et crée un réseau de plus de 700 Professeurs de Sciences de l’Ingénieur, répartis dans plus de 200 établissements, en France et à l'étranger. L'UPSTI entretient un dialogue privilégié avec les Grandes Ecoles et l'ensemble des acteurs institutionnels de la formation d'ingénieur. Elle participe à tous les débats concernant la formation scientifique et technologique, et est un laboratoire d'idées permettant de regarder l'avenir de la formation scolaire pour l’adapter aux défis industriels de demain.