Fondation La Fondation L’Oréal soutient la campagne #DonDuRire lancée par l’ONG Le Rire Médecin
La Fondation L’Oréal soutient depuis le 12 décembre 2016 la campagne #DonDuRire lancée par le Rire Médecin à l’occasion de ses 25 ans. Partenaire de l’opération, la Fondation L’Oréal s’est engagée à reverser 50 centimes d’euros à chaque mention sur les réseaux sociaux.* Regardez le film de la campagne et partagez-le sur vos réseaux sociaux le hashtag #DonDuRire !
A propos de Rire Médecin
En France un enfant sur deux est hospitalisé avant l'âge de 15 ans. Pour ces enfants et leurs parents, un séjour à l'hôpital ou même quelques heures aux urgences sont souvent synonymes d'angoisse, de solitude et de détresse. Qu'il s'agisse d'un petit bobo ou de pathologies très lourdes, Le Rire Médecin est présent pour tous les enfants malades ou hospitalisés. Les comédiens clowns de l'association restaurent le monde de l'enfance dans un lieu que la joie semble avoir d'abord déserté. Les clowns rétablissent l'harmonie : un enfant rit, transgresse, joue, fait des bêtises, taquine... Sous l'œil complice de ses parents et de sa famille, un enfant hospitalisé, retrouve, au contact des clowns, son droit d'être un enfant avant d’être un malade.
En 1991, l’association Le Rire Médecin est créée par Caroline Simonds (alias Docteur Girafe) et lance ses premiers programmes et commence à recruter des comédiens clowns. Les clowns professionnels du Rire Médecin redonnent aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans 43 services pédiatriques de 15 hôpitaux, ces 100 drôles de personnages offrent chaque année plus de 71 000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.
Pour en savoir plus : http://www.leriremedecin.org/
A propos de la campagne #DonDuRire
À l’occasion de ses 25 ans, l’association Le Rire Médecin en collaboration avec l’agence Fred & Farid Paris lance la campagne #DonDuRire. Durant 1 mois et demi, les équipes de l’agence ont suivi les comédiens-clowns de l’association pendant leurs visites auprès d’enfants hospitalisés. Ils ont enregistré les rires des enfants hospitalisés et ont ensuite invité les familles à reconnaitre le rire de leur bambin, parmi une unique séquence sonore. Leurs réactions ont été filmées dans un film digital de 2 minutes et un film TV de 20 secondes. Le film porte un message fort : « Dans les rires d’un enfant résonne l’espoir de toute une famille ».
Après la blague à un franc, l’agence invite cette fois-ci les internautes à faire « résonner les rires des enfants » avec le hashtag #DonDuRire. La Fondation L’Oréal, partenaire de l’opération, s’est engagée à reverser 50 centimes d’euros à chaque mention sur les réseaux sociaux. Don du Rire est une campagne positive, touchante et impliquante. Elle repose sur l’un des langages les plus simples et connus de l’humanité : le rire. L’initiative s’apparente au système du « smile to pay » (souriez pour payer). Il permet à chacun de faire un don et de sensibiliser le grand public à l’importance du rire à l’hôpital.
Pour en savoir plus, cliquez ici
*Jusqu'à 10 000 mentions