Nous suivre :

Divers Gouvernance & fonctionnement

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Présidé par Jean-Paul Agon, Président Directeur Général de L’Oréal, le Conseil d’Administration de la Fondation compte 12 membres, dont un collège de 5 personnalités extérieures, qualifiées dans les domaines d’intervention de la Fondation et 7 représentants du groupe L’Oréal. Son rôle ? Évaluer les initiatives menées, déterminer les grandes orientations de la Fondation, approuver le budget et voter les projets. Il se réunit deux fois par an.

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

ADMINISTRATEURS INTERNES

• Jean-Paul Agon, Président - Directeur Général de L’Oréal et Président de la Fondation L'Oréal
  • Laurent Attal, Vice-Président, Directeur Général Recherche et Innovation de L’Oréal
  • Hervé Navellou, Directeur Général L’Oréal Produits Grand Public France
  • Isabel Marey-Semper, Directrice Générale Communication, Développement durable et Affaires publiques et Directrice Générale de la Fondation L'Oréal
  • Françoise Schoenberger, Directrice des Relations Sociales
  • Jerôme Tixier, Directeur des Relations Humaines
  • An Verhulst-Santos, Directrice Générale L’Oréal Produits Professionnels

ADMINISTRATEURS EXTERNES

• Maurice Corcos, chef du département de Psychiatrie de l’adolescent à l'Institut Mutualiste Montsouris
  • Pascale Cossart, Professeur à l’Institut Pasteur
  • Béatrice Dautresme-Schlumberger, ancienne Directrice Générale de la Fondation L'Oréal
  • Mireille Faugère, Conseillère Maître à la Cour des Comptes et ancienne Directrice Générale AP-HP
  • Claudie Haigneré, astronaute, ancienne Ministre de la Recherche puis des Affaires européennes, ancienne Présidente d'Universcience, Conseillère auprès du directeur général de l'Agence Spatiale Européenne

L’ÉQUIPE PERMANENTE DE LA FONDATION L’ORÉAL

L’équipe de la Fondation L’Oréal est animée par Florence Lafragette et David Macdonald, sous l’impulsion de sa Directrice Générale, Isabel Marey-Semper.

Ensemble, ils définissent les orientations stratégiques de la Fondation, lesquelles sont ensuite soumises à l’approbation du Conseil d’administration.

Au quotidien et en étroite collaboration avec ses partenaires l’équipe conçoit, met en œuvre et mesure le déploiement de ses actions auprès des femmes, dans les domaines de la Science et de la Beauté solidaire.